Séminaire de l’Association suisse des banquiers (ASB) Thèmes fiscaux actuels concernant le secteur bancaire

Data 16.11.2021
Ora 14:00 - 17:30
Chiusura della prenotazione
Luogo FORUM GENEVE
Indirizzo FORUM GENEVE, Genève
Contatto Lucia Di Paolo

Prenotazione

Il termine di registrazione per questo evento è già passato. Contattaci a events@sba.ch per sapere se puoi partecipare a questo evento.

Séminaire de l’Association suisse des banquiers (ASB)
Thèmes fiscaux actuels concernant le secteur bancaire

Mardi 16 novembre 2021, 14h00 – 17h30
FORUM GENEVE, 11-19 Rue de Lausanne, 1211 Genève

Programme

13.30 Accueil / Café
14.00 Mot de bienvenue et introduction Dr Gabriel Bourquin, Senior Tax Analyst, ASB
Urs Kapalle, Chef stratégie fiscale, ASB
14.05 Keynote Dr Marcel Rohner, Président du Conseil d’administration de l’ASB
14.15 Accord mondial sur la fiscalité des multinationales: quels enjeux au niveau global et suisse ? Prof. Robert Danon, Université de Lausanne, Danon, Lausanne
14.45 Projet OCDE «GloBE» Dr Rahul Sahgal, Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI)
Bernhard Schopper, Global Head of Tax, HSBC Private Bank
15.15 Formes de travail mobile: éclairages sous l’angle des CDI Pierre Nikolic, Expert pour les questions fiscales internationales, Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI)
15.45 Pause
16.25 Droits de timbre / impôt anticipé Yves Cogne, Directeur, Mirabaud & Cie SA, Genève
16.55 Table ronde Prof. Robert Danon, Université de Lausanne, Danon, Lausanne
Dr Rahul Sahgal, Secrétariat d’Etat aux questions financières internationales (SFI)
Yves Cogne, Directeur, Mirabaud & Cie SA, Genève
Jan Langlo, Directeur, Association de Banques Privées Suisses
17.30 Conclusion et apéro riche

Public-cible

Le séminaire s’adresse aux membres de l’ASB, en particulier aux collaboratrices et aux collaborateurs qui s’occupent des questions en rapport avec les sujets fiscaux. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu’à partir d’aujourd’hui, une obligation de certificat COVID s’applique. Nous vérifierions directement à l’entrée avec l’application correspondante.

Frais de participation

Membres CHF 550.00 y compris café d’accueil, pause-café et apéro riche
Non-membres CHF 750.00 y compris café d’accueil, pause-café et apéro riche
Une facture relative aux frais de participation sera envoyée à l’issue de la manifestation.

Contact

Pour toute question ou incertitude, veuillez-vous adresser directement à Lucia Di Paolo, Etat-major Retail Banking & Capital Markets (lucia.dipaolo@sba.ch / +41 58 330 62 80).

Date limite d’inscription

La date limite d’inscription est fixée au 14 novembre 2021.

Le nombre de participants est limité à 130 personnes ; de ce fait, les inscriptions seront prises en compte selon leur ordre d’arrivée. Pour toute annulation reçue après le 5 novembre 2021, les frais de participation seront facturés. Nous vous remercions de votre compréhension.