ASB Webinaire | «Directives pour les prestataires de services financiers relatives à l’intégration des préférences ESG et des risques ESG dans le conseil en placement et la gestion de fortune»

Date 26.08.2022
Heure 11:00 - 12:00
Date limite d'inscription
Événement virtuel virtuell
Contact Denise Tschudin

Inscription

La date limite d'inscription pour cet événement est déjà passée. Contactez-nous à l'adresse events@sba.ch pour savoir si vous pouvez participer à cet événement.

Note:
Le webinaire est gratuit pour les membres de l’ASB. Pour les non-membres, les frais de participation s’élèvent à CHF 200, qui seront facturés à l’issue de l’événement.

Le 28 juin, l’Association suisse des banquiers (ASB) a communiqué deux nouvelles autorégulations dans le domaine de la finance durable:
 
Dans ce contexte, nous avons le plaisir de vous inviter à un webinaire qui traitera spécifiquement des «Directives pour les prestataires de services financiers relatives à l’intégration des préférences ESG et des risques ESG dans le conseil en placement et la gestion de fortune». L’objectif du webinaire est de présenter les principes et le contenu des directives et de discuter des questions dans ce contexte. Les «Directives pour les prestataires de services financiers relatives à l’intégration des préférences ESG et des risques ESG dans le conseil en placement et la gestion de fortune» mettent l’accent sur le conseil en tant que maillon clé de la chaîne de création de valeur. L’objectif est que les clientes et les clients expriment leurs préférences en matière de développement durable, comprennent les produits et les services proposés en retour et soient en mesure de prendre des décisions éclairées. Pour cela, les clientes et les clients seront interrogés sur leurs préférences ESG et se verront proposer des produits et des services adéquats. Outre qu’ils devront adapter leurs processus de conseil en placement et de gestion de fortune, les prestataires de services financiers seront tenus de s’assurer que leurs conseillères et conseillers à la clientèle bénéficient d’une formation initiale et continue appropriée en matière de développement durable.